Las Terrenas

Péninsule de Samaná – République Dominicaine

Située dans les grandes Antilles, la République Dominicaine partage son île avec Haïti. Bordée au Sud par la mer des Caraïbes et à l’Est et au Nord par l’océan atlantique, c’est une île qui présente des paysages très diversifiés : montagne, plage, plaine…

La péninsule de Samaná est située au Nord-Est de l’île, longue d’une soixantaine de kilomètres et vingt de large, la péninsule de Samaná offre toutes les beautés et contrastes du pays.

Bordée de cocotiers et entourée d’îlots, la baie de Samaná est très pittoresque et demeure encore très sauvage et authentique. Montagnes verdoyantes, longues plages, solitude, petits villages typiques, eaux turquoises.

La péninsule de Samaná est enfin un bon choix pour les plongeurs expérimentés, et l’endroit où il faut être pour admirer les baleines.

La péninsule de Samaná est certainement le joyau de la République Dominicaine et Las Terrenas un petit havre de paix où cohabitent harmonieusement la population locale et une large communauté étrangère (dont près de 1.500 Français), vivant paisiblement au rythme du merengue, loin de la déferlante de masse des « tout inclus » de la côte sud.

La population locale accueille les touristes dans ses petites « casitas » colorées et ses « comedors » (snacks) populaires autour d’un « cuba libre » ou d’un « pollo frito ».

Quant aux vieux routards européens installés ici depuis plus de 25 ans, ils se font un plaisir de raconter qu’il y a seulement 20 ans le village n’avait ni électricité ni eau courante et qu’il fallait plus de 10 heures par la piste pour rejoindre la capitale.

Translate »